béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils

futures mamans, grossesse, maternité, vie de parents, bébé et conseils
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!

Aller en bas 
+3
caramouche
laurine
milinne
7 participants
AuteurMessage
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMar 31 Jan - 1:32

J'en peux plus de ma BM!!!! Elle a ses idées bien a elle, ses façons de faire les choses.... et moi ça ne me convient pas vis à vis du petit!
Elle comprend pas que c'est moi sa mère.
Je veux plus qu'elle le garde, je veux plus qu'elle s'impose.......j'en ai marre marre marre!
Elle est revenue de son super voyage à la Mecque et à rapporter de supers cadeaux pour Yanis! Un tapis de prière miniature, une tenue de Saoudien, une chaine moche avec une plaque du coran.....là ça depasse ce que je peux supporter!
Ce soir je suis arrivé du boulot pour chercher Yanis, je rentre chez ma BM y'avait pleins de monde que je connaissais pas...je vais dans le salon pas de Yanis, dans la cuisine pas de Yanis...et là je le trouve dans la chambre dans les bras d'une femme que je connais pas (inconnue au bataillon) en train de se faire bizouiller! Je bouillonais!!!!!
D'autres femmes(toujours inconnues)se le passaient de bras en bras comme un vulgaire jouet!
J'ai pris le petit en fait je l'ai arracher des bras de ces memeres, j'ai commencer à l'habiller pour me casser avant de gueuler et provoquer un incident diplomatique, mais ma BM me dit "non reste manger"...J'avais pas le choix je devais rester!
Donc on passe à table avec 5 personnes que je connais pas qui me calculent pas et parlent arabes, et là 2 poufs arrivent (jamais vus non plus) d'une vingtaine d'années, elle embrassent Yanis, en lui disant "salut bo gosse" "comment ça va Yanis depuis tout à l'heure?"
Ah non mais là c'est bon je me suis lever, j'ai habillé Yanis et me suis barrée...poliment biensure!
Mon bébé n'est pas un joujou, ce n'est pas une poupée, c'est pas une attraction.... se faire caresser la têter,caliner et embrasser par 6 personnes comme ça....NON!!!!!!!
J'en ai raz le bol qu'on respecte pas mes règles et que dès que j'ai le dos tourné on fasse n'importe quoi avec MON fils!
Les filles, je sais plus quoi faire, on arrête pas de s'engueuler avec Fayçal. Il comprend pas mes réactions....moi je peux pas continuer dans ces conditions!
Désolé c'etait long mais fallait que je me lâche!
Revenir en haut Aller en bas
laurine
bla bla bla bla
bla bla bla bla



Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/12/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMar 31 Jan - 12:37

Houlala comme je te plains !!!! ça ne doit pas être facile tous les jours vu que c'est ta BM qui garde ton fils. Ceci dit, tu as entièrement raison et tu aurais même du partir bien avant ! Je comprends que Fayçal ne te comprennes pas, c'est sa mère et il l'a protège mais maintenant c'est toi la femme la plus importante de sa vie et il devrait te soutenir. S'imposer en tant que parents ne veut pas dire renier sa famille .
Bon courage et ne te laisse pas démonter, tu as entièrement raison !!! Et puis, songes à un autre mode de garde car nourrice=BM ne font jamais bon ménage.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbintenses.bbactif.com
caramouche
demi-déesse
demi-déesse
caramouche


Nombre de messages : 974
Age : 50
Localisation : châteauroux
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMar 31 Jan - 13:32

Oh là là ma pauvre milinne, elle manque pas d'air ta belle doche !!!!!!! punaise moi comment je lui rentrerais dans le lard , je te dis pas
Revenir en haut Aller en bas
katte
babel
babel



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/08/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMar 31 Jan - 21:11

aie aie aie...ma pauvre milline pas evident quand deux modes de vie differents se rencontrent...je te comprend et en meme temps ..je ne sais pas trop quoi te dire...c est delicat et difficile ..moi ce n est pas tant ta belle mere qui me gene dans ce que tu expliques mais plutot un ensemble de chose..
je comprend ton desarroi ..d autant que ton homme n a pas l air de comprendre lui ,la situation qui est en train de s envenimer..je te dirais comme tout le monde d essayer d en discuter calmement avec la famille mais je sais que ca ne doit pas etre facile
en meme temps le jour ou ca va vraiment te pendre la tete tu vas fiinir par envoyer tout le monde promener!!
prend ton courage a deux mains et ta belle mere entre 4 yeux...tu as le droit d imposer tes conditions c est ton fils!!n attend pas que tout ca degenere...
tu as le droit de poser tes conditions ,de ne pas accepter certaines choses parcque cela te mets mal a l aise..tu as aussi le droit de t exprimer...je sais que c est plus facile a dire qu a faire mais tu n es pas oblige de t emporter..le jour ou tu sens que ta belle mere est ouverte a la discution explique lui le plus simplement du monde...sans la vexer bien entendu ce n est pas le but... elle aussi a ses principes d education ,qui semblent assez loin des tiens certes et ca tu as le devoir de la remettre en place parceque ca te concerne et c est aussi le respect de chacun...a elle aussi de respecter tes choix ,tes decisions..c est ca aussi la tolerance et l ouverture d esprit quand il y a mixite dans un couple...je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite des evenements...
Revenir en haut Aller en bas
Elendacia
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
Elendacia


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Date d'inscription : 28/05/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMar 31 Jan - 21:18

Je suis de tout coeur avec toi milinne je sais se que c est.

Essaye de lui expliquer mais ca va pas etre le plus simple.

Moi j ai mis plus ou moins des ultimatum a cheri "si je vois encore une fois ta mere faire ..... je me barre"....

Elle comprennent souvent mieux qd ca vient de leur fils.

Courage miss
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMer 1 Fév - 13:26

Merci de vos conseils les filles!!!!

Le seul hic c'est impossible de parler à ma BM car elle parle pas français et moi je parle pas l'arabe donc..... y'a que Fayçal qui peut expliquer a sa mère!
Mais bon il voit pas ce qui va pas, ce qui me derange!selon lui je cherche les conflits là ou y'en a pas!

Bref aujourd'hui j'ai décidé de rester à la maison avec le petit(de tte façon ont est malades tout les 2), tant qu'il y aura un va et viens incessant chez ma BM je laisse plus Yanis!!!!!!! Que ça leur plaise ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Elendacia
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
Elendacia


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Date d'inscription : 28/05/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMer 1 Fév - 14:03

Tu as bien raison milinne!!

Tu as pas a t adapter a leur vie mais eux a la tienne!!

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
katte
babel
babel



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/08/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMer 1 Fév - 15:24

ah oui effectivement si elle ne parle pas francais..ca me parait difficile de discuter avec pasbien
alors il ne te reste plus qu une solution....ton homme...benh oui...c est pas evident d autant plus qu il va plus chercher a proteger sa mere qu autre chose..mais je vois pas comment tu pourras faire autrement..y a qu a lui que tu peux exprimer clairement ce qui te preoccupe..
bon d un autre cote le risque c est qu il n en parle pas du tout autour de lui...mais au moins lui ,il sera prevenu; il faut quand meme qu ils prennent tous conscience qu ils doivent aussi respecter tes choix..limite je trouve ca vachement egoiste de reagir comme ils le font, enfin surtout ton homme.. il est quand meme au courant que ca te chagrine et ca ne lui met meme pas la puce a l oreille ,je comprend pas... pasbien
je trouve que c est un peu nier l existence d une autre culture et c est ce qui me gene le plus...il y a des choses qui peuvent te choquer..et meme lui ne s en rend pas compte..
tu sais , ca me fait penser un peu a la facon dont vivent beaucoup d africains et d antillais...benh oui chez moi aussi c est un peu comme ca...bon je n ai pas connu cette facon de vivre mais mon frere si..il a ete eleve,ballotter a droite a gauche...entre les tantes,les oncles..les grand parents..en faite quand ils prennet ces habitudes la apres ..qu un petit passe de bras en bras ca ne les choquent pas plus que ca ...
bref moi je pense que tu ne devrais pas rester dans cette situation meme si au final tu auras peut etre le droit a une bonne prise de tete avec ton homme...mieux vaut crever l abces maintenant...que trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
Elendacia
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
Elendacia


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Date d'inscription : 28/05/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMer 1 Fév - 17:46

Il a bien des soeurs faycal, tu peux pas essayer d en parler avec elles?

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Kisachan
demi-déesse
demi-déesse



Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMer 1 Fév - 19:57

Désolée mais je suis pas trop ok avec vous là

s'il y avait du monde chez elle c'est normal ils viennent la féliciter de son pelerinage c'est pas un voyage style en martinique ou autre chose mais bon.

Ensuite je peux comprendre que ça t'ai enervé milinne que des personnes inconnues touchent Yanis mais ta BM ne peut pas virer les gens juste parce qu'elle garde Yanis. Elle a ses conceptions de la vie, et je pense qu'elle respecte largement les tiennes parce qu'elle t'accepte comme tu es (je peux me tromper bien sur).

Ma mère m'a rapporté des cadeaux de ma famille en Algérie genre boucles d'oreille alors que j'ai pas du tout l'intention de percer les oreilles de ma fille. Et je peux avouer qu'elles sont pas très belles mais je préfère largement ça que des personnes qui s'en foutent royalement (de Lina) et qui sont pourtant bien "européens".

Je peux t'assurer que ça fait bien mal au coeur de voir que ma fille n'aura que de la famille de mon côté enfin bon c'est une autre histoire.

Je suis ni pour l'un ni pour l'autre côté cependant tu as fais le choix de faire garder Yanis par ta BM qui plus est gratuitement, je sais pas si elle est agée mais je trouve ça quand meme sympa de sa part de garder son petit-fils. Si tu trouves que ça se passe pas bien trouve une nounou lol.

Pour Fayçal il voit pas ou est le prob car il a surement grandi ainsi dans cette ambiance. Tu dis qu'elle doit respecter tes règles mais essaye d'etre tolérante avec la façon de vivre de ta BM.

Elen : c'est pas a sa bm de s'adapter a la vie de milinne je dis pas non plus que milinne devrait le faire mais essayez toutes les deux de comprendre l'autre, je pense pas que milinne aimerait que sa bm débarque chez elle en disant "ah non non non pas de français chez mon fils" tout comme je pense pas qu'elle devrait supporter le fait qu'elle lui dise "ah non tant qu'il y a Yanis pas d'invités chez toi"

Voila j'ai fini mais ça m'a un peu bcp contrariée
Revenir en haut Aller en bas
Elendacia
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
Elendacia


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Date d'inscription : 28/05/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyMer 1 Fév - 23:21

C'est pas question de ne pas resevoir chez elle, mais simplement du respect par rapport a milinne et a sa facon d elever yanis.

Si milinne ne veux pas que des gens qu'elle ne connais pas tripotent son fils sa belle mere doit respecter ce choix.

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyJeu 2 Fév - 0:13

Bon Kisa, saches que je respecte tout à fait le mode de vie de ma BM bien que la plupart du temps ses coutumes et manières me depassent totalement!
Les cadeaux inutiles et moches je sais qu'elle me les offres en pensant me faire plaisir. quand à 4 mois je m'apperçois qu'elle donne des oignons a bouffer à Yanis, je dis rien. Quand je rentre le soir et que je trouve Yanis qui à macérer toute la journée dans son pipi et son caca, j'explique calmement et gentilement que faudrait peut-être changer sa couche plus souvent. Quand ma BM me dit que les petits pots que j'achete à Yanis c'est de la merde, que je devrait lui donner du lait de vache car moins cher....je m'ecrase....Bref je pense faire des efforts et être assez tolérente. Ma BM est une femme très gentille ça c'est indéniable et je l'apprécie beaucoup en tant que femme. Maintenant quand ça concerne mon fils et que j'estime que trop c'est trop je me dois de réagir.
Moi je m'adapte quand je vais chez elle, pas elle quand elle vient chez moi. Yanis est un bébé il n'a pas a s'adapter, les règles que j'ai choisis le concernant doivent êtres a peu près les même ou qu'il soit, parce que d'abord il a besoin de stabilité et de rituels stables pour comprendre les choses et parce que si les règles d'education changent de chez untel à chez untel il ne va pas comprendre.
Que ma BM est des invités chez elle Ok mais qu'elle laisse tout le monde et n'importe qui tripoter mon fils c'est non!!!! Ces gens je les connais pas, ils sont peut-être crades, peut-être pas net dans leur tête....C'est comme ça et pas autrement! Sur ce sujet je suis intransigeante!
Voilà maintenant comme tu le dis si je suis pas contente j'ai qu'a trouvé un autre systeme de garde, chose que je suis en train de faire pour au moins 2 3 jours par semaine.
Pour tout le reste je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kisachan
demi-déesse
demi-déesse



Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyJeu 2 Fév - 0:18

ce que je voulais dire c'est que sa BM a surement pas vu le mal que ses amies a elle calinent son petit-fils, peut etre que milinne lui avait pas encore dit ou que ce sujet n'avait jamais été abordé puisqu'apparemment elle a été surprise de voir tout ce monde et yanis dans les bras d'autres femmes.

Après si elle lui a déjà dis qu'elle n'acceptait pas ce genre de choses je comprends pk ça l'a contrariée, de la façon dont j'ai lu le post j'ai pas compris qu'elle lui avait déjà dis donc autant pour moi.

Mais j'avoue qu'il y a des façon de dire les choses qui m'ont un peu contrariée.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisachan
demi-déesse
demi-déesse



Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyJeu 2 Fév - 0:26

A ce niveau là milinne par rapport a couches nourriture et tout je suis totalement ok avec toi et j'aurais surement explosé avant toi.

Je peux comprendre que voir des gens inconnus toucher Yanis t'es fachée j'aurais été surement pareille, ce que je voulais dire c'est qu'elle a pas la meme vision des choses que toi pour elle je pense que Yanis est sa fierté c'est malheureux a dire mais les mères méditerranéennes sont comme ça je dis ça aussi pour ma mère qui met en avant les choses dont elle est fière ou a répéter plein de choses enfin bon c'est une autre histoire.

Mais c'est vrai que tu as employé des termes un peu ironique qui m'ont légerement contrarié comme "son super voyage a la mecque" parce que pour moi c'est pas une balade ou un voyage a la plage ça a vmt un sens pour moi c'est tout

Les règles je les comprends tout a fait, Lina a besoin aussi de stabilité et j'ai déjà testé de dormir chez ma mère avec du coup a minuit elle dormait pas vu que ma mère s'est amusée avec elle résultat : très nerveuse.

Malheureusement les mères et belle-mères sont pas des gens qu'on peut changer elles ont leur manières c'est pour ça que je te disais de trouver un mode de garde car là tu pourras vmt faire appliquer tes règles

voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyJeu 2 Fév - 0:35

Pas de soucis Kisa, désolée si mes propos concernant le pelerinage de mes beaux-parents t'ont choqués! En fait c'est vrai que c'etait ironique parce que Fayçal et moi avons dûs donner près de 800 euros a mes beaux parents afin qu'ils fassent ce voyage et je l'ai eu un peu mauvaise car on ne m'a pas demander mon avis. Cet argent pour nous c'etait mis de coter pour pouvoir demenager......

Bise à toi et Lina, sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
laurine
bla bla bla bla
bla bla bla bla



Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/12/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyJeu 2 Fév - 1:15

Et bien milinne, je te trouves bien tolérante avec ta belle-famille à moins que ce ne soit moi qui ne le suis pas du tout !!!! Ma fille a commencé à être mise dans les bras à seulement 3 mois et il est hors de question qu'elle aille de bras en bras. Elle va d'ailleurs dans les bras que si elle en a envie. Je crois qu'un bébé est balladé de bras en bras pour faire plaisir aux adultes mais qu'en est-il du bébé ??? Quel est son mot à dire dans l'histoire ???
Bon courage milinne mais quoi qu'il en soit, il faut que tu en discutes avec Fayçal.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbintenses.bbactif.com
Kisachan
demi-déesse
demi-déesse



Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2005

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyJeu 2 Fév - 12:46

En effet je suis vmt pas d'accord sur le fait que Fayçal est donné cette somme assez importante sans meme te demander ton avis, je comprends ton amertume. Surtout que je sais ce que ça fait de vouloir vite changer d'appart.

Désolée de m'etre un peu emportée Wink

Sans rancune, bisous
Revenir en haut Aller en bas
claryo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
claryo


Nombre de messages : 1338
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/12/2004

Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! EmptyVen 3 Fév - 1:55

desolée; j'arrive un peu tard......

moi non plus ca me plairait pas du tout ce qui s'est passé.... je ne pense pas que cela ait un rapport avec la religion, c le principe qui me choque...

c sur que ta BM a sa propre maniere d'eduquer ses enfants, comme chacune d'entre nous, ms il faut certainement lui rappeler qu'elle n'est pas sa mere mais sa grand mere.... dc meme si elle a un role important ds la vie de Yanis, il ne sera jamais aussi important que le tien!!

voilou mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!   Ma Belle-mère....... SOS!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Belle-mère....... SOS!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a un an commencait une belle aventure ! souvenirs
» La famille et la belle-famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils :: les futures mamans :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser