béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils

futures mamans, grossesse, maternité, vie de parents, bébé et conseils
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 A propos des papas!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

A propos des papas! Empty
MessageSujet: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyMar 21 Juin - 0:55

Pourquoi les papas ne comprenent pas qu'un bébé c'est énormément de boulot et que ça remplis plus que bien une journée?
Pourquoi ils ne comprenent pas qu'une maman n'est pas infaillible et que parfois elle aussi peut avoir des coups de pompes, de blues, de cafards de fatigue......
Pourquoi ils faut leur expliquer 100 fois par jour de se laver les mains avant de toucher bébé, de ne pas remettre une totote tombé par terre dans la bouche de bébé.........et j'en passe!
Et aussi pourquoi les papas arrivent a rester zen et relativiser quand nous mamans ont s'inquiète pour un rot suspect, un bruit pas comme les autres, une crotte d'une drôle de couleur, des pleurs un peu trop insistants!
Pourquoi??????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Kisachan
demi-déesse
demi-déesse



Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2005

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyMar 21 Juin - 10:48

Tout simplement parce que ce sont des hommes lol haharire

non sérieusement, j'en sais rien peut etre parce qu'ils pensent que malgré que ça soit notre 1er bébé et qu'on se retrouve perdue, on saura quoi faire. Qu'ils arrivent a adopter la zen attitude et pensent qu'on s'inquiète trop.

Ils arrivent pas à réaliser que c'est du boulot de s'occuper de bébé toute la journée voir la nuit aussi, moi je pense tjs qu'il faudrait leur confier le bébé une journée et une nuit pour qu'ils réalisent un peu lol. Je pense qu'ils prennent plus de tps que nous a s'adapter, alors que nous a peine après l'avoir mis au monde on doit s'en occuper c'est normal, donc on s'adapte bien plus vite.

Enfin bon ça n'empeche pas que certains hommes sont de vrais papas poules et s'occupent de leur bébé de façon géniale.

Moi j'ai halluciné quand j'ai vu que chéri pdt mon absence avait donné un bib de complément (ça encore normal) dans un biberon neuf mais qu'il avait meme pas stérilisé hh et il m'a dit "ben quoi ? Il a jamais été utilisé ! hh " ralala on est mal !

la solution : essayer de discuter, de mettre tout à plat, quand ça marche pas laisser passer un peu de tps ou faire comme moi mettre par écrit ce qui va pas (car il y a pas de ton ironique par ex qui risque de sortir).

Courage les filles heureusement qu'on peut se confier entre nous ça soulage et puis nous au moins on se comprend lol bisouss
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyMar 21 Juin - 10:57

Moi aussi je met par écrit!!! Et je placarde ça partout dans l'appart' mais encore faut-il que Monsieur Papa prenne le temps de lire et c'est pas toujours le cas!
En fait il s'occupe du petit mais par intermitence donc il ne se rend pas compte à quel point une journée avec lui peut-être épuisante! Bon on est quand même sur la bonne voie encore quelques semaines et tout sera opérationel.........euh enfin je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Kisachan
demi-déesse
demi-déesse



Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2005

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyMar 21 Juin - 11:05

Pour eux souvent c'est pas vraiment du boulot de s'occuper d'un enfant alors qu'eux travaillent "vraiment" Mad
Le truc qu'ils comprennent pas c'est qu'une déconnexion de l'ambiance couches, bibs, berceuses etc... est bien plus reposant qu'une nuit de 6/7 h ou on dort que d'un oeil de toute manière

Bon je suis sure que ça s'arrangera surtout quand nos bibous apprendront a se réguler niveau sommeil et repas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caramouche
demi-déesse
demi-déesse
caramouche


Nombre de messages : 974
Age : 50
Localisation : châteauroux
Date d'inscription : 14/01/2005

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyMar 21 Juin - 16:35

allez milinne tiens bon cela va s'arranger bises
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyMer 22 Juin - 1:06

ouai merci Caramouche! Je garde espoir, que Dieu m'entende!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elendacia
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
Elendacia


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Date d'inscription : 28/05/2005

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyMar 28 Juin - 15:30

Kisachan a écrit:

Ils arrivent pas à réaliser que c'est du boulot de s'occuper de bébé toute la journée voir la nuit aussi

ho que si c'est du boulot!!!

mais n'etant pas equiper pour la tétée, je laisse volontier ce plaisir a ma femme :)

comme je l'ai dit dans un autre thread on a pas la meme vision des choses, ce qui ne veut pas dire qu'on a pas conscience des difficultes ni du boulot que sa represente ...

je m'en rend peut etre plus compte du fait que je travaille "que" 3 nuits par semaine, mais je ne pense pas que vos hommes, si ils ne se rendent pas compte du travail que ca represente , le fassent volontairement. dans ce cas oui laissez les un week-end avec votre enfant et partez vous occupez de vous, vous etes des femmes et peut etre avez vous besoin de vous ressentir femmes plus que maman !

@ bientot .

<--- mari d'elendacia
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyMar 28 Juin - 16:26

Je suis d'accord Monsieur Elendacia!!!!! Je vais le laisser s'occuper du petiot une journée entière mais je crains de retrouver un champs de bataille à la place de ma maison!Enfin j'peux toujours essayer!
Revenir en haut Aller en bas
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptySam 9 Juil - 0:45

Et bien moi je ne veux faire râler personne mais à part pour les tétées (forcement!) le papa assure en tout.
Il le change, le berce, lui chante des berceuses...tiptop! Quand je suis crevée il me le prend et me soulage.
Pourvu que ça dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptySam 9 Juil - 0:47

Et il m'aide pour le ménage. Vaisselle,balai,serpière,lessive, rien ne l'arrête!
Faut les dresser d'entrée les filles!!! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Elendacia
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
Elendacia


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Date d'inscription : 28/05/2005

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyMer 13 Juil - 15:07

tout a fait d accord :p

Faut les matter direct :p fouet....
Revenir en haut Aller en bas
laly
Invité




A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyJeu 22 Déc - 20:11

dur dur de gerer le comportement des papas....!! moi j ai pas connu un papa present et aux petits soins de ses loulous...!!
je gere tout toute seule depuis le depart !!! je me demande maintenant si un jour j arriverais à accepter de l aide....j ai mes habitudes....
Revenir en haut Aller en bas
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! EmptyDim 1 Jan - 15:11

Il faudra bien que tu apprennes à te faire aider.Il faut aussi que tu penses à toi.
Ma mère me prend Jesse tous les Mercredi.Pour l'instant je me suis servie de ce temps libre pour m'occuper du déménagement mais à partir de la semaine prochaine ça va être du temps pour moi rien que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des papas! Empty
MessageSujet: Re: A propos des papas!   A propos des papas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des papas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papas et allaitement.
» Pour Yohann et les autres papas.
» A propos de kisachan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils :: CA Y EST ELLES SONT MAMANS :: difficultés et questionnement concernant les parents, le couple...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser