béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils

futures mamans, grossesse, maternité, vie de parents, bébé et conseils
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon accouchement ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
segocibou
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2004

MessageSujet: Mon accouchement ....   Mar 14 Juin - 17:49

Alors vendredi 27 mai en me levant le matin gt bien loin de penser que le soir je serais bloquée à la clinique... j'ai commencé par aller faire des courses ds ma super bagnole sans clim et jpeux vs dire que ca été l'horreur il faisait trop chaud! puis je suis rentrée manger un bout avant d'aller chercher Cyril à la gare. Juste au moment de partir je me dis je vais qd mm tel à la mater pour savoir s'il faut que je passe ou si c pas nécessaire... Bingo la sf me dit de passer pour voir l'évolution de mon col!
Me voilà donc partit récupérer Cyril afin de filer tout droit vers la mater! On a pas bcp attendu car personne ce vendredi!! les sf se sont dc super bien occupée de moi! après examen mon col est tjs dilaté à 2 doigts malgré ttes les contractions ke g eu depuis 10 jours elle décide donc de me poser un monito pour voir ces foutus contractions :fou: :fou: ...
Après 3/4 d'heure de monito elle se rend cpte ke les contractions sont super régulière ttes les 6 min et ont la même intensité! elle me dit le travail a commencé mais votre col ne veut pas s'ouvrir vs faites de la dystonie je vais donc vs préparer une perf de magnésium afin de faciliter l'ouverture du col. Il doit être à peu près 17h30 ca fait déjà une heure ke je suis à la mater!! Mes contractions se rapprochent mais tjs pas d'effet sur l'ouverture du col on me fait bouger afin d'essayer de faire encore plus appuyer Enzo sur le col pour kil s'ouvre ... La poche des eaux se percent vers 19h00 ca fait une drôle d'impression une chaleur qui sort de moi...finalement j'arrive à tenir jusqu'à 10h sans péri mais les contractions sont depuis plus d'une heure ttes les 3 min et le col est à paine ouvert à 3... Alors après discussion avec la sf je décide faire une péri car la douleur commence a être très forte et le col résiste trop...vers 22h15 la péri est posée je me sens mieux les douleurs s'estompent mon col commence à s'ouvrir petit à petit...j'arrive à m'endormir une petite heure puis je me réveille car je sens que ca appuie fort ds le bas ventre... la sf arrive car le monito indique un rythme cardiaque trop bas pour le bb on m'allonge et on me positionne sur les étriers mon col est ouvert à 5 g mal Enzo se présente par le front et a du mal à passer et faire dilater le col, ma gynéco arrive et me dit que ca risque de durer encore un peu et demande à ce kon me refasse une dose de péri ... avec Cyril n snet une ambiance bizarre la sf et la gyneco ont l'air stressée on n'ose pas poser de question... la sf reste à côté de moi et vérifie la régularité de mon coeur ainsi que celle d'Enzo à 00h30 elle appelle la gynéco et une autre sf, mon col est totalement dilaté mais Enzo fatigue son rythme est bas... elle me dit de me préparer de me relaxer et kil va bien falloir l'écouter!! Cyril n'a pas le droit de se mettre sur le côté ou devant on le place derrière moi... mais je ne capte déjà plus rien à part la voix rassurante de mon gynéco... La douleur s'intensifie on décide alors de me remettre une dose de péri car g l'impression que tout se déchire en moi... 1h00 les sages femmes de chaque côté de moi me donne des indications pour pousser ... puis la gynéco me dit à mon signal vs pousserez et vs arrêterez qd je dirais stop! en 5 à 6 poussée Enzo est là les sf et la gynéco sont moins tendus, Cyril n'a pas pu couper le cordon, on ne me laisse pas Enzo ds les bras... on va vite le nettoyer et l'habiller...
La gynéco attend l'expulsion du placenta qui a du mal à se faire... je la vois ds l'expétative je lui demande ce kil se passe et elle me dit d'attendre la fin de la délivrance. Une fois le placenta expulsée elle ns regar de ainsi que les sf et ns dis on a eu bc de chance !!! et une très bonne étoile ce soir... En effet j'avais une malformation au niveau du placenta les veines qui alimentent le bb n'étaient pas placées au bon endroit au lieu d'être du côté de la galette placentaire elles sont du côté de la poche des eaux...je lui demande ce que cela signifie et elle ns explique que par chance la poche des eaux c rompu au bon endroit càd entre les deux veines car si malheureusement elle s'était percée au niveau d'une des 2 veines je faisais une hémorragie entrainant la mort du bb car plus d'échange d'oxygène avec lui ... elle ns a expliqué que ct pour cela aussi ke le rytme cardiaque d'Enzo sur le monito était bas car les veines devaient être compréssées pdt les contractions... mais nous a rassuré en ns disant que tt allez bien pour Enzo et que ce n'était pas génétique dc très peu probable pour une autre grossesse!!!
Enfin après cette frayeur g pu serrer mon petit amour contre moi et profiter de le mettre au sein! ns étions très emue avec Cyril et sommes restés pdt les 2 heures de surveillance à regarder les yeux pleins de larmes notre petit bijoux si calme et heureux allongé sur mon ventre!!!
La suite c que du bonheur un petit ange qui téte bien (même un peu trop goulu Wink ), qui dort et fais déjà pleins de sourire aux anges!!! Bref après quelques péripéties le résultats des courses et qu'Enzo a attendu son papa, kil est en pleine forme et kil comble de bonheur ses parents qui sont complétement gaga de lui!!!
Voilà le post est un peu long mais au moins vs serez tout!!!
je vs embrasse toute et souhaite aux juinettes non accouchettes tout le bonheur ke ns avons eu en ayant Enzo ds nos bras!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisachan
demi-déesse
demi-déesse


Nombre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: Mon accouchement ....   Mar 14 Juin - 18:01

wahoo c'était un accouchement très émouvant, vous avez eu énormément de chance Enzo et toi pour cette histoire de veines heureusement tout s'est bien passé !

Félicitations encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claryo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1338
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/12/2004

MessageSujet: Re: Mon accouchement ....   Mar 14 Juin - 18:21

eh ben, quelle péripétie!!!!

cela prouve que le petit Enzo devait etre parmis nous!!

Tu devais etre vraiment heureuse qd ils te l'ont ramené, d'autant plus que le papa était présent!!

Félicitations pour cet accouchement!!

gros bisous!

ps: avec yo on trouve qu'enzo et flavélia ont un air de ressemblance... bizarre...

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milinne
Moderatrice
Moderatrice


Nombre de messages : 2947
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

MessageSujet: Re: Mon accouchement ....   Mar 14 Juin - 23:45

T'as eue une sacrée chance!!!! Heureusement Enzo est bel et bien là pour votre plus grande joie!Il est tellement mimi on aurais pas pus se passer de lui!
Bizes à vous 2......euh vous 3 j'oublis pas le papa

_________________
Petit Yanis a vu le jour le 2 juin 2005 à 15H07
3,500kg et 52cm d'amour
à 1 an 10,400Kg pour 76cm

Petit homme deviendra grand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacoulette
demi-déesse
demi-déesse


Nombre de messages : 842
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2004

MessageSujet: Re: Mon accouchement ....   Mer 15 Juin - 12:17

Et ben, quelle aventure ! Finallement ce petit Enzo, c'est du solide. et en plus, il a été bien sage d'attendre son papa... En tous cas, il est superbe et lire ton accouchement m'a mis les larmes aux yeux (xomme tous les autres), c'est vrai que maintenant, il me tarde vraiment de tenir mon bébé dans mes bras (et de savoirs si c'est une puce ou un p'tit mec...). encore heuresue de voir qu'au final, c'est le bonheur qui l'a emporté. Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendacia
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze


Nombre de messages : 1056
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: Mon accouchement ....   Mer 15 Juin - 17:54

felicitation a tous :)

Maintenant ke tout va bien ne pense plus a cette histoire de veine vous avez eu tous une bonne etoile de votre cote gardez la precieusement au fond de votre coeur :)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon accouchement ....   Aujourd'hui à 18:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question gyneco accouchement..quelle co...e!!
» HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement
» recit d'accouchement, venez les partager !
» Recette vegan pour le premier repas après l'accouchement?
» Filmer l'accouchement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils :: les futures mamans :: GENERAL-
Sauter vers: