béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils

futures mamans, grossesse, maternité, vie de parents, bébé et conseils

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cours de préparation à l'accouchement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze

MessageSujet: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 15:58

Qui a commencé ou envisage de commencer les cours? Ou qui comme moi a choisi de ne suivre aucun cours et de laisser opérer l'instinct primitif?(lol)
Et pourquoi votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 16:03

Moi comme toujours j'hésite!D'un coté j'ai lu des témoignages disant que c'était pas mal de prendre des cours!Et d'un autre coté ça me gonfle de devoir suivre ce genre de préparation!
Franchement j'attends vos témoignage pour savoir quoi faire!

Petit homme deviendra grand
zyia
Invité

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 16:13

je suis toujours pas inscrite a la mater... mon gygy va me tuer je le fais cette semaine dc je pense les faire les cours histoire de... je vs raconterais
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 16:18

T'es toujours^pas inscritre à la mater!!!!!!!???? ????? Oh la la j'espère que t'habite pas sur la région parisienne?

zyia
Invité

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 16:30

si si c'est abusé hein? ms en fait j'avais des soucis avec la secu il m'ont pris la tete comme c'est pas permis alors que je suis fonctionnaire... ms bon c'est en clinique privée dc je pense que c'est bon et puis surtotu sans mes papiers de secu a jour vu les prix ct cho.
la je vais rv gygy et j'espère qu'il va pas me disputer car il ne m'en a ps reparlé de cette inscription. je les appelle tout a l'heure....
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 16:36

Va pas être content ton gygy c'est sûre mais si c'est privée ça va t'es encore dans les temps!!!!!Mais vite ne traîne pas!

Kisachan
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 18:40

Coucou tout le monde :dino:

Je reviens juste de mon rdv avec la sage-femme de la MDR, ça s'est super bien passé on a pu aborder des thèmes qui me stressaient au sujet de la grossesse, l'accouchement... On se revoit le 4 avril pour parler de l'allaitement et d'autres choses.

On a parlé de la prépa a l'accouchement, j'ai déjà eu une séance d'haptonomie elle m'a conseillé de fractionner mes 8 séances pour faire plusieurs prépa par exemple 3 séances d'haptonomie, 3 séances de yoga ou sophrologie (pour travailler ma respiration vu que je suis asthmatique) et 2 autres de prépa classique.

Je vais suivre son conseil car je voulais un peu toucher à tout.

voila en ce qui me concerne, je pense que c bien de se préparer a gérer les contractions car meme si j'accepte la péridurale il y aura une partie ou il faudra serrer les dents et puis les péridurales marchent pas tout le tps lol (il manquerait plu que ça m'arrive lol )
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 18:48

Moi aussi Kisachan je suis asthmatique!C'est recommandé de faire de la sophrologie?

Kisachan
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 18:55

milinne a écrit:
Moi aussi Kisachan je suis asthmatique!C'est recommandé de faire de la sophrologie?

En fait elle m'a surtout dit de travailler ma respiration ; et m'a plutot conseillé le yoga. Elle a rajouté "sinon faites de la sophrologie"
Question : tu utilises de la ventoline ?
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 18:58

Oui je peux pas vivre sans,c'est mes poumons!Et toi?

Kisachan
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 19:02

milinne a écrit:
Oui je peux pas vivre sans,c'est mes poumons!Et toi?

C'est pareil pour moi ! j'ai lu quelque part que tu n'avais pas eu de contractions pour le moment et j'étais dans la meme situation. et je suis enfin éclairci sur cette question.

Tout à l'heure quand j'ai demandé a la sage-femme ce que je ferais en cas de crise d'asthme le jour J elle m'a dit "vous inquiétez pas on vous laissera utiliser votre ventoline le prob c que le produit kil y a dedans est le meme qu'on utilise pour diminuer ou stopper les contractions"

Vu que j'en utilise pls fois par jour je sais pk je n'ai pas de contractions comme bcp d'autres ; en meme tps c'est mieux comme ça comme le dit la sage femme de la maternité.
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 19:06

Ah?Tu m'apprends quelque chose là!Tant mieu c'est pas que je cherche absolument à avoir des contractions mais j'étais inquiète que certaines en ai et pas moi,si la ventoline à cet effet alors tout s'explique!
Sinon est-ce que tu prends un traitement de fond et de la cortisone?
Est-ce que t'as un asthme grave ou modéré?

Kisachan
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 19:12

hh non non plus de traitement de fond ni de cortisone. En fait j'ai de l'asthme depuis toute petite mais on l'a détecté qu'a 8 ans j'avais un pédiatre a la con qui pensait qu'a la tune et ça l'arrangeait bien que j'aille a chaque fois en visite. Un jour j'ai eu une très grosse crise mon père a du m'amener a l'hopital et là z'ont dit que j'avais de l'asthme très fort provoqué à l'effort et a cause de plusieurs allergies.
Alors là j'ai eu un traitement à fond plein de cachets, et d'inhalateur (ventoline et autre) et j'ai fais une désensibilisation (plein de piqures)
Après ça a presque disparu je n'utilisais que la ventoline en cas de gros effort ou kan g t malade (grippe..).
et depuis deux ans mon asthme est revenu mais il est devenu surtout nerveux (angoisse, colère...) mais je n'utilise que de la ventoline.
J'ai lu une fois sur docti que c t de la merde car + on en utilisait + on en dépendait je m'imagine vmt pas sortir sans. j'évite d'en utiliser le plus possible mais quand il faut il faut question de vie ou de mort lol

Et toi quel genre d'asthme tu as ? tu as un traitement ?
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 19:19

Moi je fais de l'asthme d'effort(sport impossible)d'allergie(plume,craie,poussière,pollen,poils d'animaux...)Et psychologique(quand je suis ennervée,contrariée,en colère)En bref je fais plusieurs crises par semaine et je suis asthmatique depuis l'age de 2 ans!Franchement je hais cette maladie de M-----,je me retrouve à l'hôpital tout les 6 mois car a force de prendre de la vento depuis des années mon corps s'habitue et réagis plus trop!Sinon j'ai arréter mon traitement de fond depuis que je suis enceinte et la cortisone depuis 3 ans car ça fait trop grossir c'est une horreur ce truc!A 14 ans j'ai pris 6 Kg en a peine 2 semaines!!!!
Et toi ça te saoul pas de faire des crises?

Ps:ca veut dire quoi la phrase en bas de tes msg?

Kisachan
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 19:26

la phrase en dessous est un proverbe japonais : "je pense donc je suis "
j'aime bien il sonne bien ce proverbe lol

Sinon moi aussi je ne supporte plu ces crises je me dis que c vmt une saleté de maladie. et ces c... de médecins font aucune recherche car ça rapporte trop de fric tous les asthmatiques et qu'il perdrait de la tune en nous guérissant si c pas dégueux ça...

Je sais pas pour toi mais ça attire tjs le regard kan j'utilise ma ventoline dehors a croire qu'ils ont jamais vu d'inhalateur ces gens là...
J'avais peur d'utiliser la ventoline au début de grossesse mais c pas interdit meme si ça fait accélerer un peu le coeur du bb la gynéco m'a dit "faut pas en abuser" elle croit koi elle ke ça me plait de l'utiliser ou que je me shoote avec tetre.
Ce que je déteste ce sont les tits sifflements qui veulent dire "attention début de la crise"
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 19:34

Tout à fait d'accord avec toi chaque fois que je sors ma ventoline en publique les gens me regardent comme si j'étais un extraterrestre franchement c'est pénible!J'ai l'impression qu'il me prennent pour une droguée!!!pfffffffffff
Pour les sifflements à chaque fois que je commence à en avoir je me dis"ça y est ma vieille t'es bonne pour la crise!"
Quand je suis en pleine crise impossible à soulager j'en veux à la terre entière et je me dis je préferais avoir une jambe cassée ou je ne sais quoi d'autre!C'est vraiment chiant!
Je te parle pas du prix des traitement 150 par mois a peu près et même pas prise en charge à 100% par la secu,les profiteurs heureusement que j'ai une bonne mutuelle!
J'espère que je ne refilerais pas ce sale truc à mon petit!Les medecins m'ont dis qu'il y a un risque sur deux!

Kisachan
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 19:45

C'est pas normal que ça soit a 100 % hum!!!! ils en profitent vmt ces labos et tout leur clic pffff.

J'espère aussi que mon bb ne l'aura pas heureusement mon chéri n'est pas asthmatique mais bon.
Par contre j'ai halluciné une année, je suis d'origine algérienne et il y a plusieurs années j'étais partie en vacances là bas et j'avais plu de ventoline mon père m'en avait acheté et c t moins cher.
ici on la paye 5€10 c t a peu près le meme prix il y a environ 5 ans je pense bref mon père l'avait payé 2 € (12/13 Fr)

Mais bon c vmt du vol et de l'injustice ce qu'ils font pour les asthmatiques hum!!!!
Kisachan
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 19:46

OUPS hoooo j'ai fais une tite erreur c'est pas normal que ça soit PAS a 100 %
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 19:52

Tu m'etonnes, pour les maladies comme ça(pas que l'asthme)les médicaments devraient être gratos!
Et une nuit d'hospitalisation aux urgences pour une crise d'asthme c'est 100 euros remboursée à seulement 70% par la secu et encore je dis remboursée mais a l'heure actuelle j'ai les huissiers à ma portes pour 2 hospitalisations que je ne peux pas payer(pas prévus dans le budget)car la secu à pas fait son boulot!Super l'assistance des hopitaux de Paris!Même les clochards ils se font soigner gratuitement par contre moi faut que je paye parce que j'ai eue le malheur de faire une crise!Vive la france!A moi toute seule j'ai due combler une grosse partie du trou de la secu!lol

Kisachan
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 20:03

Tu parles d'une France "sociale" terrible... En fait faut etre clodo, ou rmiste pour avoir un truc.
Avant mon chéri vivait avec un coloc rmiste alors le gars il payait 7 € par mois pour les transports en commun mon chéri était au smic et payait 45 €, il paye aucun frais médicaux vu kil avait la CMU, avait droit a l'apl et surement plein d'autres choses. Tu veux rire aussi, il pouvait toucher son rmi car il avait fait le service militaire obligatoire après il a fait que glander.
Après mes études je me suis retrouvée au chomage et j'ai jamais travaillé par contre je paye plein pot pour le transport, plein pot pour les frais médicaux, j'ai pas le droit encore aux formations payé par l'anpe (il faut etre 1 an au chomage) et bien sur j'ai pas d'indemnités et c moi ki vienne faire chier avec leur controle semestriel (pour voir si tu cherches bien un boulot...) alors que les Rmistes on les laissent en paix. Ah oui et le meilleur, le must du must les gens ki bossent et ki tombent malades on leur mette 3 jours de carences bientot 5 (a moins ke ça soit déjà fait) mais les gens ki bossent pas peuvent aller chez le médecin gratos et riskent pas de rater un jour de paie!!!

C'est vraiment trop mal foutu leur systeme et bien sur y en a tjs ki en profitent bien comme ce glandeur d'ancien coloc. hum!!!!
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 20:14

Ouai t'as raison et je sais de quoi je parle!La mère de mon chéri elle a jamais travailler en France de sa vie,bah elle a droit aux APL,a l'allocation jeune enfant,à la CMU,aux bons transport en communs,aux tickets vacances de la CAF,et même des bons pour faire ses courses!!!!A ne pas travailler elle gagne en fin de mois plus que moi qui bosse 8H par jour!ca me dégoutte et quand je demande des aides on me dit non!On me refuse les HLM,l'APL....Alors que j'ai jamais été au chomage de ma vie,j'ai toujours travailler depuis mes 17 ans et je gagne un misérable SMIC!
Je comprend rien de rien au système français!Comme tu dis faut être un cas sociale,un clodo,un étranger ou je ne sais quoi pour beneficier de quelques chose!Ca me tue surtout quand je vois comment moi et mon cheri on bosse comme des dingues pour joindre les 2 bouts chaques fin de mois!C'est une honte!

Kisachan
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 20:24

ça c kler c'est une honte !! de tte manière ceux qui en bavent le + ce sont les personnes qui bossent mais qui touchent le smic ou un peu + mais bien sur ils se font bouffer de tous les cotés (transport, voiture, factures, loyer...).
Tu payes pas ton loyer une fois tous les huissiers te courrent derrière ou tu fraudes une fois allez hop une amende sans pitié par contre tu verras jamais un controleur faire chier un roumain. Tant qu'ils auront pas compris certaines choses y aura tjs des profiteurs qui en fouteront pas une ; quand tu te mets a leur place c kler pourkoi ils faudraient qu'il bougent alors qu'en faisant rien ils touchent bien +.
La france sociale ok mais faut vmt faire kelk choz pour arreter les abus !!!
pacoulette
demi-déesse
demi-déesse

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 20:31

Salut les filles, je m'incruste dans le post pour vous dire que je me suis inscrite aux cours d'accouchement de ma PMI "locale" (la maison du Rhone puisque j'habite Lyon). Ils se dérouleront entre le 29/04 et le 28/05 et c'est en moyenne des cours de 3heures o^ù la sage femme m'a expliqué qu'elle mélangeait un peu d'haptonomie, un peu de relaxation un peu de technique. 1 séance de prévue avec un médecin un soir pour que les papas participent et la dernière consacré à l'allaitement. Ca àà l'air cool et la sage femme est très sympa. En plus, j'ai rien à payer, c'est pris en charge avec nos impots locaux. Cool ! Je vais aussi me renseigner pour faire un peu de piscine, mais seulement pendant mon congé mat. j'ai pas envie de courir avec le boulot. Voili.
milinne
Moderatrice
Moderatrice

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Lun 21 Fév - 20:33

Tiens en parlant de roumain l'autre jour j'étais dans une grande gare à Paris et y'a une Roumaine qui était en train de vendre son bébé!!!Je te jure,dans un coin isolé de la gare moi jattendais mon train à l'ecart pour pas me faire bousculer par les gens!Bon au début j'ai pas compris qu'elle était en train de vendre son bébé(le pauvre d'ailleur il était tous sale sans chausettes en plein hiver)et d'un coup y'a une patrouille d'au moins 10 CRS qui est arrivée,il m'on demandert de dégager,comme je suis curieuse j'ai épié un peu à l'ecart et donc j'ai compris que cette femme avait vendu son bébé à un belge(je sais pas pour combien?)Bref ils on arreter les 2!Franchement ça m'a choquée!

titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Mar 22 Fév - 14:57

Je pense que je vais en parler à mon gygy à la prochaine consultation.Peut-être qu'il me fera changer d'avis... Je ne pense pas que cela m'apportera vraiment au niveau du controle de la douleur pendant l'accouchement mais ce peut être une occasion de rencontrer d'autres femmes enceintes. C'est aussi une occasion de pouvoir poser plein de questions à la sage femme. Ca peut être sympa!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de préparation à l'accouchement.   Aujourd'hui à 21:19

Cours de préparation à l'accouchement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant