béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils

futures mamans, grossesse, maternité, vie de parents, bébé et conseils
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Avez- vous un journal de bord?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 14:19

J'affine un peu mon titre!Je voulais savoir si certaines d'entre vous tiennent un journal de grossesse?Si oui l'avez fait vous même ou acheter?Et que mettez vous dedans?Commentaire,photos,echos........?
Moi j'en ai acheter un à la Fnac qui est vraiment pas mal!J'aurais aimer le faire moi même mais pas douée et surtout pas le temps boulot oblige!
On pourrais échanger nos idées sur ce que l'on y met!
Ah et aussi dernière question:Tenez vous ce journal dans le but de le transmettre plus tard à votre enfant ou pour vous même garder des traces et des souvenirs de cette grossesse?Ou pour les 2,c'est possible aussi!
Revenir en haut Aller en bas
zyia
Invité




Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 14:44

salut,
moi j'en tiens un comme j'en ai tenu un pour alexis. Pour alex je l'avais fait toute seule et je notais mois par mois tout ce qui se passait. Pr Nahia j'ai acheté celui de anne gueddes car j'adore le travail de cette femme.
je les ais fait pr garder des souvenirs mais aussi pour les regarder avec eux. avec alex on a regardé le sien qd je lui ai annoncé l'arrivé de Nahia, c'est super sympa a faire et un bon moyen pour lui de savoir qu'il y avait autant d'attention autours de sa future arrivée que pour celle de sa petite soeur...
je met les echos, les petits mots de mon chéri et tout ce que je ressens
et toi comment il est?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 15:34

J'en ai deux. Un de Anne Geddes où je peux marquer tout ce qui concerne la grossesse trimestre par trimestre et un pour le bébé jusqu'à ses deux ans (dans celui là par contre il y a de quoi coller des photos, ranger les échos...)
Le premier m'a été offert par ma meilleure amie (elle l'a acheté en librairie) et le second je l'ai acheté à Leclerc. Je trouve ça sympa et ça lui fera des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 16:31

Le miens je l'ai acheté à la Fnac et il est vraiment super,très complet je peux y mettre des photos,des envelloppes avec des petits mots dedans.Y'a une page pour le jour du test,une pour l'annonce et la réaction de la famille,une pour les mesures de bébé,les visites,la taille de maman(les kilos...).Une pour la présentation de papa et maman,des grands parents,de la famille.....Enfin c'est très complêt et ça fera de super souvenir car j'y note tout:des petits mots d'amoursmes impression,mon êtat de santé...le papa aussi s'y ai mis.Par contre ça s'arrête à l'accouchement après j'en ferai un post naissance.
J'ai demandé à la famille d'écrire aussi des petits mots(tante,grand-parents,amis....)pour que plus tard Yanis sache à quel point tout le monde l'aime.
Et vous avez vous fait participer la familles,le papa?
J'ai tellement d'idées.....
Revenir en haut Aller en bas
segocibou
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
segocibou


Nombre de messages : 1172
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 16:47

Alors moi j'ai commencé par faire un journal de bord sur mon ordi avec des photos régulière de mon ventre de nous et des changements a la amison ainsi que tous les événements qui sont arrivés pdt la grossesse du genre celui de mon echo morpho prend plusieurs page pour kil se rende compte de notre surprise en découvrant que c t un ptit mec !!!!
Mais je dois dire que g vu des livres bien sympa à Leclerc et je sais pas si je vais pas craquer ce soir pdt mes courses!!!
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 16:54

Kikou Sego moi j'ai qu'un truc à te dire: CRAQUE!!!!ça vaut le coup!Si t'as déjà un journal sur ton ordi c'est bien mais je trouve tout aussi sympa de faire ça à l'ancienne avec des petits mots écris à la mains des photos sur papier glacé,des enveloppes surprises avec dedans de la doc sur la grossesse ann&e 2005.Plus tard ton petit bout sera super heureux de retrouver toutes ces archives et qui sait peut-être que dans des centaines d'année ça vaudra de l'or!
Au fait les filles avez vous penser à acheter un beau calendrier 2005?
Et le truc sympa à faire aussi c'est le jour de l'accouchement envoyez vos chéri acheter le journal du jour de la naissance de bibou!!!Ca aussi c'est un super souvenir pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 16:56

Bonne idée! Il faut que je mette de côté le calendrier des pompiers que m'a ramené son père de la brigade.
Il n'y a pas de petites économies! Avez- vous un journal de bord? MDR85
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 16:58

Ah ouai tu fais des économies sur les étraines toi!!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
segocibou
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
segocibou


Nombre de messages : 1172
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 17:01

Ne rigole pas titi moi g récupérer celui de la gendarmerie !!! Avez- vous un journal de bord? Inclassable40
pour ce qui est du journal de la naissance nous on aprévu d'acheter plusieurs journaux et aussi celui où apparaîtra l'annonce de la naissance de notre amour !!!
Et puis j'ai gardé pleins de choses des articles ki m'ont intéressée, g noté lesmusiks que j'ecoute , les emissions qui me plaisent enfin tout ce qui a pu évoluer pdt ma grossesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 17:10

Vous seriez pas un peu radines les filles?
Revenir en haut Aller en bas
segocibou
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
segocibou


Nombre de messages : 1172
Age : 42
Date d'inscription : 30/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 17:22

ben non moi y a son papa dedans alors pour koi pas lui montrer à koi il ressemblait à cette époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 17:32

Ah ça change tout si son papa est dedans!Ta radinerie est excusé!
Revenir en haut Aller en bas
claryo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
claryo


Nombre de messages : 1338
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 17:44

moi g un journal qui va de la grossesse jusqu'aux 2 ans de bb!! (il est en photo ds mes qq achats...)

il est tres pratique car c sous forme de classeur avec intercalaires; il y a des emplacements pr les echos, les fotos, un dossier mes premieres fois avec une petite enveloppe pour sa 1ere meche de chvx, sa premiere empreinte de main....

je l'ai acheté a auchan: 20€

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Ansogrl
Invité




Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 19:07

Alors moi j'ai encore rien fait ... mais ca fait quelques jours que je me dis qu'il faudrait que je m'y mette ... pour ce qui est du livre spéciale ...heu je suis pas sûre de trouver ici (y a pas grand chose et si je le trouve j'imagine que ce sera pas donner) donc je crois que je vais acheter un album photo et que je vais consacrer les premières pages pour la période avant la naissance ... mais je dois aussi dire que je ne suis pas suivie de la même manière, seulement une écho, je ne connais pas les mesure de bb donc c'est principalement les infos sur moi que je vais devoir mettre ... je vais aller faire un tour en ville et voir ce que je trouve peut-être que les idées viendront à ce moment ds ma ch'tite tête !!!

L'idée est super ... par contre si je commence pour le premier il va falloir que je continue pour les frères et soeurs ... ma maman a rempli deux album pour ma grande-soeur et ben pour moi c'était à peine le quart d'un album ... j'étais très frustrée petite ... maintenant je comprends qu'elle n'avait pas le temps pour s'y mettre mais bon je crois que c'est important de donner la même chose à chaque enfant .... d'ailleurs il faut que je tienne un journal de bord pour moî-même ... car ma mémoire flanche déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? EmptyMer 9 Fév - 19:16

Coucou Anne-Sophie,bon courage si tu va commencer car comme tu dis parfois la mémoire flanche et y'a dejà des trucs dont je ne me souviens plus du début de ma grossesse.En tout cas moi ma mère m'avait fais un livre de bébé ou dedans y'a tout,cadeaux offerts,nom du doc,examen,1ere mèche de cheveu,&ère dent.......C'est génial de l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez- vous un journal de bord? Empty
MessageSujet: Re: Avez- vous un journal de bord?   Avez- vous un journal de bord? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez- vous un journal de bord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous ?
» avez vous des angoisses sur l'accouchement ??????????
» Vous avez fait quoi pendant le wk ???
» Vous avez eues des news de la CAF pour la prime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils :: les futures mamans :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser