béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils

futures mamans, grossesse, maternité, vie de parents, bébé et conseils
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assistante maternelle

Aller en bas 
+3
katte
Elendacia
titi66
7 participants
AuteurMessage
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyMar 23 Mai - 21:37

Aujourd'hui j'ai rempli ma demande d'agrement pour devenir assistante maternelle...Je ne l'ai pas encore envoyé car je suis encore hésitante.
Si je me lance dans cette carrière je jetterai au panier de longues années de secrétariat où j'ai bossé comme une dingue pour me faire un super cv.
Le problème c'est que si je re-travaille je ne verrai pas beaucoup Jesse et ça c'est dur pour moi.Je l'ai trop dans la peau... Au moins si j'obtiens l'agrément je pourrai m'en occuper. D'un autre côté je gagnerai peu et je ne pourrai pas autant le gater que si je continue dans le secrétariat...
C'est compliqué la vie! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elendacia
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
Elendacia


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Date d'inscription : 28/05/2005

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyMar 23 Mai - 22:09

Tu peux toujours demander l aggrement ca te coute rien.

Tu verras apres si tu prefere taff en secretariat ou a la maison

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
katte
babel
babel



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/08/2005

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyMer 24 Mai - 15:51

moi a la base je suis ass mat'....j ai pas eu une tres bonne experience pour commencer ...pas de chance
cela dit c est vrai que c est un metier sympa..au moins on voit nos petits loups a longueur de journee et ca c est chouette...
si tu as envie fait le n hesite pas...par chez nous il y a peu de demande
du coup pour ma part j ai pris un conge parentale parceque niveau salaire c etait pas le top..renseignes toi en premier lieu pour savoir si il y a beaucoup de demande de ton cote...c est ce que je te conseillerais en premier...pas la peine de se tuer si derriere y a rien au bout..

tu en est ou dans ta demarches??tu as fait ta demande ou tu vas la faire ??je peux te donner quelques infos si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyMer 24 Mai - 19:48

Merci Katte, tu es sympa!
En fait j'ai rempli ma demande mais je ne l'ai pas encore envoyée...j'hésite.
Par contre pourrais tu me dire combien gagne une assistante maternelle?
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
freda
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
freda


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyMer 24 Mai - 21:02

A titre d'exemple Titi
La nounou de Chloé je la paye 400€ par moi + 2.65€ d'entretien par jour de présence
Et elle a Chloé du lundi au vendredi de 08h30 a 17h30
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyMer 24 Mai - 22:10

Ben je sais pas quoi te dire moi!!!

je sais pas si ça vaut le coup!Car c'est du boulot quand même!

Tiens moi au courant de ta decision
Revenir en haut Aller en bas
claryo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
claryo


Nombre de messages : 1338
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyMer 24 Mai - 23:19

C'est a toi de voir...

Moi perso je te dirai de le faire, comme le dis Elendacia ca ne coute rien !!!

Et puis si vous vous en sortez pour l'instant avec un salaire, meme si tu ne gagneras pas autant qu'en étant secrétaire, ca ne sera que du benefice!!

gros bisous et tiens nous au courant de ta decision!!
Revenir en haut Aller en bas
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyJeu 25 Mai - 12:45

ben le problème c'est que les fins de mois sont dures malheureusement. Je n'ai donc pas le choix. Je trouvais que c'était un bon compromis pour pouvoir continuer à m'occuper de la Jessouille.
J'ai tellement peur de le confier à une étrangère et c'est tellement dur de trouver une place en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyJeu 25 Mai - 16:13

Vous savez à quoi j'ai pensé?Mais ça se negocie avec mon homme...
Je ne crois pas que j'aurais l'agrément à cause de notre appart. Le problème majeur est que je suis au premier sans ascenseur et que si j'ai deux gamins plusle mien ça va être le bordel pour descendre tout le monde pour la promenade.Lol
Par contre j'ai un studio que je loue l'été en face de la mer (si ça interesse quelqu'un lol) au premier étage avec ascenseur et je voudrais l'aménager en "garderie". Il n'est composé que d'une pièce donc j'aurais les enfants toujours sous les yeux et j'ai un matos de fou que je pourrais installer. POur les laver j'ai la salle de bain et pour les repas la kitchenette. La télé et le magneto pour les dessins animés. Des lits superposés; le lit parapluie, le parc...TOUT!
Plus j'y pense et plus ça me plait. En plus avec la mer en face on pourrait s'éclater sur le sable quand il fait bon.
Les gosses s'éclateraient!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
claryo
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
claryo


Nombre de messages : 1338
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 27/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyDim 28 Mai - 22:30

ben l'idée est bonne mais maintenant je sais pas les demarches, ni ce qu'il faut en diplome... mais renseigne toi pour savoir si c'est faisable, ca serait pas une mauvaise idée! bien au contraire, ca depannerait pas mal de parents je pense!!!

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
milinne
Moderatrice
Moderatrice
milinne


Nombre de messages : 2947
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine!!!
Date d'inscription : 29/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyMer 31 Mai - 22:36

Alors Barabara t'en ai ou???Ton idée a fait son chemin? T'en a parlé avec l'homme!!!!!

Bon en attendant j'ai un ti cadeau pour toi!



Assistante maternelle Mukaterine19414ld
L'autre dejanté!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
demi-déesse
demi-déesse
pacoulette


Nombre de messages : 842
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyJeu 1 Juin - 22:54

Concernant les questions que tu te poses, je dirais comme certaines qu'il faut te lancer et voir ce que ça donne si ça te tente vraiement. En plus, l'idée du studio est bonne car les enfants auraient un endroit à eux et en plus, tu peux les sortir pour prendre l'air facilement (cest important). La vue sur la mer, c'est la cerise sur le gateau !
pour info, je paye ma nounou environ 600 € par mois avec l'entretien et la nourriture compris.
Tiens nous au courant pour la suite.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
titi66
posteuse rang bronze
posteuse rang bronze
titi66


Nombre de messages : 1435
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2004

Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle EmptyVen 2 Juin - 13:54

Merci à toutes!
Et merci pour la photo de mon chéri Milinne!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Assistante maternelle   Assistante maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
béaba-de-bebe : les futures mamans, grossesse, maternité,bébé et conseils :: les futures mamans :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser